Que sont les corps énergétiques ?


Les êtres vivants sont composés de matière, de molécules, d'atomes. Cette matière s'organise pour nous donner une enveloppe physique qui, avec de l'énergie, nous permet de vivre sur le plan de la matière, avec un coeur qui bat, des poumons qui respire. Chacun peut ressentir cette énergie qui se traduit par de la vitalité ou de la fatigue par exemple. On peut imaginer cette énergie comme une vibration, une onde, une lumière, ou même une musique. Notre corps physique s'anime et nous vivons sur la musique de l'énergie de notre corps. Sur la gamme des notes, suivant notre niveau énergétique physique, nous jouons un Do, un Mi ou bien un Si. C'est encore une musique simple à ce stade. Mais nous avons aussi d'autres énergie en nous.


Notre énergie mentale porte le "Je" et nous permet de penser, d'apprendre, de nous affirmer en tant qu'individu conscient de son existence. Notre énergie émotionnelle nous permets de ressentir des émotions : la joie, la colère, la tristesse... Notre énergie spirituelle nous connecte à l'univers et fait le lien entre ce que nous sommes dans cette vie et ce que nous sommes dans l'éternité. Chacune de ces énergies vibrent autour de nous, comme des corps invisibles supplémentaires, avec plus ou moins d'ampleur suivant que leur vibration est basse ou haute. Et chacun de ces corps a sa propre musique également.


Ainsi, nous vivons au rythme de la symphonie que compose l'orchestre de nos énergies. Si la symphonie est parfaite, nous sommes dans un bien-être parfait, connecté à ce que nous sommes réellement au fond de nous, sans peur, dans un Amour et une joie immense. Mais c'est le lot de tous les musiciens que de faire des fausses notes : comment apprendrions nous sinon !


Votre corps peut jouer parfaitement, mais votre émotionnel a peur de ce passage dans la partition qu'il a raté dans le passé, et il se crispe. Ou bien le mental se perds et ne sait plus où il en est parce qu'il y a une bête qui vient l'empêcher de se concentrer. Ou parfois c'est le corps qui ne sait plus jouer avec les autres car il n'entends plus le reste à force des impératifs de rentabilité que la société lui impose.


Voilà mon rôle : écouter votre musique, trouver où cela ne va pas, et travailler avec vous pour "accorder" votre musique énergétique et retrouver une harmonie.