Bougies : C'est parti !



J'ai beaucoup parlé autour de moi de ce projet : fabriquer des bougies éthiques, en conscience, et magiques. Certains ont été immédiatement emballés, d'autres on sourit poliment, et d'autres enfin me prennent pour une folle. Mais peu importe, ça y est, j'ai passé le pas ! Et je flippe à mort car je viens de dépenser les quelques centaines d'euros d'économie que j'avais là dedans...




Tout à commencé d'un besoin et d'une envie personnelle. A la maison au quotidien, ou lorsque j'exerce des pratiques ésotériques, les bougies sont toujours présentes. Et jusqu'à présent, j'achetais des bougies standards de couleurs ou blanches à base de paraffine dans des magasins, certainement comme la plupart d'entre vous. Mais en y réfléchissant bien, cela n'avais plus de sens pour moi : si je pratique et vis en conscience, comment puis-je acheté et utiliser des produits avec lesquels je ne suis pas d'accord, à savoir des dérivés de l'industrie pétrolière, alors même qu'il existe des alternatives bien avantageuses ?

J'ai donc commencé à me renseigner, à chercher des produits qui correspondent à mon étique, cohérents, ET avec l'intention magique. Mais je n'ai pas trouvé le match parfait. Alors je m'y suis mise, et voici ce qui est en préparation :


Sept bougies, disponibles en deux tailles, en cire d'abeille bio (ou cire de colza sans OGM pour une alternative vegan), avec une mèche en bois non traitée, sans parfum, sans colorant chimique, mais avec beaucoup de plantes magiques et d'amour dedans. Je les réaliserais de manière artisanale, en écrasant les plantes au mortier, et en faisant fondre la cire au feu de bois, dans mes vieilles casseroles en cuivre. Et non, je ne serais ni avec un chapeau pointu ni nue pour les faire !

154 vues2 commentaires