Pour connaître toutes les nouveautés et les futurs projets, rendez-vous sur ma page Facebook Plantes et Parchemins

Ostara

Tirant son nom de la déesse Eostre, ce sabbat fête le renouveau de la vie et de la terre après l’hiver, le retour du printemps. C’est le moment d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer les senteurs des nouvelles fleurs et de l’herbe fraîche !

 

Cette bougie allie des plantes purifiantes pour le « ménage de printemps », des fleurs aux vibrations douces, et des senteurs fraîches d’agrumes et de fleurs. Cette année, l'équinoxe de printemps sera dans la soirée du 20 mars.

Imbolc

 

Un cheval qui galope au soleil levant, fêtant le retour du printemps. Ses sabots soulèvent de la terre noire et fertile. L'air est empli de l'odeur chaude de cette terre qui se réchauffe et de la douce senteur des premières plantes. Voilà ce que raconte cette bougie créée pour être allumée à Imbolc.

 

Ce sabbat est associé à la déesse du feu Brighid. Il est en général fêté le 1er février. Cette bougie nous annonce le retour du soleil et nous invite célébrer les joies simples du foyer. Il est de coutume de faire un grand ménage et d'allumer une bougie à chaque fenêtre en disant : "Puisse la lumière qui s'en revient apporter sagesse et paix dans ma maison".

C'est une bougie en cire d'abeille saupoudrée de storax qui lui donne une odeur très chaude et suave. Mais dés que la bougie commencera à fondre, cette odeur se fera plus discrète pour laisser place à des notes de camomille et d'orange plus fraîches.

A droite, la création unique du "Cheval galopant au matin d'Imbolc" en poterie (voir ci-dessous).

Etant parfumée avec des huiles essentielles, l'usage est déconseillé en présence de bébé de moins de 3 mois ou de femmes enceintes durant le premier trimestre de grossesse.

Moon

Née à la nouvelle lune, cette bougie nous connecte à notre féminin sacré, aux déesses indépendantes, à notre potentiel créatif, et nous aide à surmonter les dualités restrictives nous empêchant d'être libre. C'est une bougie profondément mystique.

Si on parle ici d'énergie féminine, c'est au sens spirituel. Ce sont les énergies liées à l'introspection, aux émotions, à l'inspiration, le fait de se connecter. C'est le pont vers notre âme. Cette bougie est donc autant pour les femmes que les hommes.

En plus de plantes, cette bougie est parfumée par 28 gouttes de Néroli (cycle lunaire) qui, même si elle est très liée au deuxième chakra, a la propriété de tous les nettoyer, nous redonnant énergie en douceur. Elle est complétée par de la lavande et de l'Ylang.
La coloration est bien sur obtenue par une poudre 100% naturelle (oxyde de fer). En cire de colza.

De la Lune à la Terre

Ces merveilles sont des poteries sigillées et enfumées d'une grande finesse que fabrique à la main une amie talentueuse en Dordogne.

Elles sont disponibles pour des projets de bougies personnalisées : vous choisissez quelle poterie vous désirez, et quelle bougie vous voulez dedans. Vous pouvez choisir dans les bougies intentionnelles, ou nous pouvons créer une bougie sur mesure.

Leur contenance est comprise entre 210 et 270 mL de cire, soit 30 à 50 heures de combustion. Les poteries sont bien sur utilisables en tant que tasse une fois la bougie consumée.

Ces poteries étant nobles, en cire d'abeille uniquement. Photos et vidéo plus détaillées sur demande.

Prix variable suivant votre projet.

1/2